Identifiant
Mot de passe
Actualités >

Assemblée générale - mars 2019




Assemblée générale du CDOS 49 :
Rapport moral du Président, bilan des actions, bilan financier, allocutions des personnalités




L'assemblée générale du CDOS s'est tenue, le jeudi 14 mars 2019 à la Maison Départementale des Sports. Une quarantaine de comité sportifs étaient présents sur ce rendez-vous du mouvement sportif départemental.

Le Président, Yves Amiot, a ouvert cette Assemblée Générale avec le traditionnel rapport moral du Président en évoquant la création de de l'agence nationale du sport, la mise en place des conférences régionales des financeurs et l'implication très forte à venir des fédérations.

La secrétaire générale, Martine Scotto, a présenté, ensuite, le rapport d'activité avec les actions 2018 des 4 pôles : sport et santé, sport éducation et citoyenneté, sport et professionnalisation et sport et politiques publiques.

L'aspect financier a été largement évoqué lors de cette assemblée générale. Des finances fragilisées, par un contexte économique difficile (baisse des aides de l'état), ont contraint le CDOS a présenté un déficit pour l'année 2018 (affectation du résultat de - 5 161,60 € en fonds associatifs). Les comptes ont été approuvés par le commissaire aux comptes et par l'assemblée.

Pour terminer, nos partenaires ont pris la parole avec l'intervention d'un membre du CROS et du directeur de la DDCS, Philippe BRADFER, qui ont clôturé cette assemblée.




Maison Départementale des Sports

Maison Départementale
des Sports
7 rue Pierre de Coubertin
BP 43527
49136 LES PONTS DE CE cedex
Tél. 02 41 79 29 39
E-mail:
accueil.maineetloire@franceolympique.com

Le Sport c'est la Santé !

Nos partenaires