Identifiant
Mot de passe
La vie du CDOS 49 >

Assemblée Générale 2014

L'assemblée générale élective du CDOS s'est tenue, le jeudi 17 avril 2014.

Le Président du CDOS, Jean-François FREMONT, a ouvert cette AG en rappelant que le Maine et Loire est un département moteur du développement du sport de la Région des Pays de la Loire, qui est devenue en fin d'année 2013, la région la plus sportive de France.

L'aspect financier a été largement évoqué lors de l'assemblée générale du CDOS qui s'est tenue à la Maison Départementale des Sports aux Ponts de Cé. En effet, celui-ci enregistre un déficit pour l'année 2013 relatif au fonctionnement de la Maison des Sports.

Gilles GRIMAUD, représentant le Conseil Général, a mit l'accent sur le devenir des départements dans les années à venir en mettant en avant le rôle des intercommunalités et l'importance, aujourd'hui et dans les années à venir, de mutualiser les moyens.


Jeanne VO HUU LE, représentant la DDCS, a rappelé la relation privilégiée qui existe entre le CDOS et l'Etat sur notre département. Madame VO HUU LE a décrit une période de "changement" qui s'annonce mais aussi une période de "possibilités". Des ressources pas encore exploitées comme les fonds Européens sont à envisager dans l'avenir.

Anne CORDIER, représentante du CROS des Pays de la Loire, quant à elle a remercié le CDOS de Maine et Loire pour avoir accueilli en 2013 l'assemblée générale du CROS PDL sur ses terres à Terra Botanica. Malgré les -6% recensé sur l'enveloppe globale de la région pour le sport, le CROS insiste pour "relever ce défi" et garder notre ambition de faire de la France, une nation sportive.


La soirée en images ...




Maison Départementale des Sports

Maison Départementale
des Sports
7 rue Pierre de Coubertin
BP 43527
49136 LES PONTS DE CE cedex
Tél. 02 41 79 29 39
E-mail:
accueil.maineetloire@franceolympique.com

Le Sport c'est la Santé !

Nos partenaires