Identifiant
Mot de passe

Objectif Londres : 1300 enfants disputent leurs JO !

1300 enfants âgés de six à douze ans, issus de 33 centres de loisirs de Maine-et-Loire, ont célébré l'olympisme, jeudi 12 juillet, au stade Roger Serrault de Beauffort en Vallée.

A quinze jours de l'ouverture des Jeux de Londres, le Comité Départemental Olympique et Sportif en partenariat avec la Direction Départemental de la Cohésion Sociale de Maine-et-Loire avaient à coeur de promouvoir les vertus du sport...





Près de 1300 enfants réunis hier à Beaufort-en-Vallée se sont essayés à de nombreux sports : aviron, athlétisme, volley, handball, football, handisport ou encore tir à l'arc, etc.

Les jeunes sportifs ont multiplié les ateliers sportifs et culturels après une cérémonie d'ouverture et le passage de la flamme.

Les athlètes en herbe ont pu s'initier à une quinzaine de disciplines à travers une cinquantaine d'ateliers. L'accent était mis aussi sur le fair-play, la découverte des valeurs olympiques et la culture britannique.

Les jeunes des centres de loisirs du département sont passés d'atelier en atelier à raison de 15-20 minutes pour chaque activité.

Les enfants ont pu découvrir aussi le village olympique et ses différents stands : dégustation de produits typiquement britannique, la bibliothèque anglophone et l'exposition olympique avec son quizz. Mais aussi une animation de l'association Graine de citoyen.

Des démonstrations du club d'athlétisme de Beaufort, et plus particulièrement de jeunes "perchistes" et de l'archère Ophélie Glemet, membre de la Team Sport Anjou du Conseil Général ont séduit le millier de sportifs en culotte courte pendant la pause déjeuner.

La journée s'est clôturée par le résultat du concours de l'exposition "Dessine-moi les JO" à laquelle s'étaient prêtés les accueils de mineurs en amont de la journée.

Une photo finale de l'ensemble des participants sur la pelouse du stade a finalisé cette belle "fête du sport et de l'olympisme" sur le département.

Merci à la ville de Beaufort-en-Vallée pour son accueil et merci à l'ensemble des comités et clubs sportifs qui ont permis d'organiser et d'animer cette superbe journée de promotion du sport.


Revivre la journée en photos...



Maison Départementale des Sports

Maison Départementale
des Sports
7 rue Pierre de Coubertin
BP 43527
49136 LES PONTS DE CE cedex
Tél. 02 41 79 29 39
E-mail:
accueil.maineetloire@franceolympique.com

Le Sport c'est la Santé !

Nos partenaires