Identifiant
Mot de passe
SPORT ET SANTE >

SPORT ET SANTE

Sport santé





La promotion de l'exercice physique sous toutes ses formes est une priorité de santé publique qui vise notamment, à prévenir les maladies chroniques non transmissibles et la perte d'autonomie.

L'activité physique possède de très nombreuses vertus et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques.

Le plan régional sport santé bien-être (PRSSBE) a été signé le 13 juin 2013 entre l'agence régionale de santé et la DRDJSCS des Pays de la Loire, et le 14 octobre 2013 par les partenaires privilégiés : CREPS, Conseil Régional, SRAE et CROS.


Il vise à développer la pratique des activités physiques et sportives pour :

Le plus grand nombre et notamment les femmes, les jeunes scolarisés, les jeunes adultes, les séniors à domicile, les salariés.
Les personnes accueillies dans les structures et établissements médico-sociaux: personnes en situation de précarité sociale, personnes âgées dépendantes, personnes handicapées, personnes sous main de justice.
Les personnes concernées par des maladies chroniques.


Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire (CDOS 49) mène des actions d'information et de promotion sur les bienfaits du sport pour la santé, sujet prioritaire pour le mouvement sportif.

Maison Départementale des Sports

Maison Départementale
des Sports
7 rue Pierre de Coubertin
BP 43527
49136 LES PONTS DE CE cedex
Tél. 02 41 79 29 39
E-mail:
cdos49.accueil@franceolympique.com

Le Sport c'est la Santé !

Nos partenaires