Identifiant
Mot de passe
Actualités >

Le grand soir des sportifs du Maine-et-Loire

Jeudi 13 décembre, Chemillé-en-Anjou a déroulé son tapis rouge pour les sportifs du 49.

Rendez-vous traditionnel des sportifs du Maine-et-Loire, la Soirée des champions, organisée par le CDOS, a récompensé les meilleurs athlètes du département au Théâtre Foirail Chemillé-en-Anjou.

2018, une année particulièrement riche en titres et sélections pour l'Anjou. 152 sportifs, entraîneurs et juges-arbitres ont répondu présent dont 117 champions de France et 24 internationaux, de 12 ans à vétéran, issus d'une vingtaine de comités sportifs différents, sports collectifs et individuels.

Des récompenses pour tous et toutes. Avec des Amandine brossier (Angers Athlé), Leny Payraudeau (SCO d'Angers), mais aussi Claire Supiot (Angers natation) ou l'équipe de La Romagne Tennis de Table, championne de France, pour ne citer qu'eux, le département ne manque pas de locomotives. La soirée était placée également sous le signe de la jeunesse avec de nombreux sportifs honorés issus des sports scolaires (UNSS et UGSEL). De bonne augure en vue des Jeux de Paris 2024.

Ravi d'accueillir tous ces athlètes qui ont marqué l'année sportive 2018, Yves AMIOT, Président du CDOS, a rappeler que "cette soirée était avant tout la leur" et que "valoriser les sportifs, c'est aussi valoriser les bénévoles, car sans eux, le sport n'est rien".

Lors de cette soirée, dans une ambiance incroyable, la compagnie de danse French Wingz a proposé des shows de danse Hip Hop et le duo Pulse Orchestre a animé la soirée avec des lives musicaux.

Nouveauté, le Courrier de l'Ouest s'est associé à l'événement avec ses trophées des champions. Le tennisman Nicolas Mahut, l'athlète Amandine Brossier et les pongistes de la Stella Sport La Romagne ont été désigné "coups de cœur" de l'année 2018. Ce trio gagnant a été honoré par les représentants du journal.

Une belle soirée avec les athlètes qui portent haut les couleurs du département. Un moment fort pour ces derniers !


La soirée en images. PHOTO Courrier de l'Ouest – Eva Perreaux



























Maison Départementale des Sports

Maison Départementale
des Sports
7 rue Pierre de Coubertin
BP 43527
49136 LES PONTS DE CE cedex
Tél. 02 41 79 29 39
E-mail:
cdos49.accueil@franceolympique.com

Le Sport c'est la Santé !

Nos partenaires