Identifiant
Mot de passe
SPORT ET POLITIQUES PUBLIQUES >

ADERMOS




Le PROGRAMME ADERMOS,
Accompagnement Développement de l'Emploi et du Réseau du MOuvement Sportif

Une action unique, made in Maine-et-Loire !

UN SERVICE DE PROXIMITÉ POUR LES ASSOCIATIONS SPORTIVES

Le Comité Départemental Olympique et Sportif et Profession Sport et Loisirs Maine-et-Loire ont fait le choix de L'ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITÉ.

ADERMOS est un programme d'accompagnement et de développement de l'emploi et de structuration de la vie associative sportive sur le Maine-et-Loire.

Répartis sur l'ensemble du territoire, des agents de développement et des bénévoles du mouvement sportif sont à votre écoute et vous accompagnent dans TOUS VOS PROJETS SPORTIFS : EMPLOI, INFORMATION, FORMATION.

Depuis 2007, ils sont là pour être au plus près du terrain, au plus près des préoccupations des professionnels de l'encadrement sportif et de loisirs, et des dirigeants bénévoles. Rattachés à un secteur géographique précis, leur action quotidienne consiste à accompagner et conseiller les responsables associatifs dans leurs préoccupations liées à l'emploi et à l'organisation de la vie associative.

Ils ont pour mission d'accompagner la vie associative, de développer l'emploi et d'effectuer un travail de recensement et de veille des équipements sportifs, en Maine-et-Loire.

Présents pour faciliter les relations avec les acteurs des sports et des loisirs, ils sont là pour vous. N'hésitez pas à les contacter !

Agent de développement secteur Baugeois : Pascal Montiège - pascal.montiege@profession-sport-loisirs.fr / 06 28 23 08 65

Agent de développement secteur Douessin : Christelle Juillard - christelle.juillard@profession-sport-loisirs.fr / 06 28 33 63 33

Agent de développement secteur Mauges : Christelle Manceau - christelle.manceau@profession-sport-loisirs.fr / 06 28 25 38 20

Agent de développement secteur Segréen : Johane De Baets - johane.debaets@profession-sport-loisirs.fr / 06 28 23 43 34


Dans le cadre de l'accompagnement de la vie associative, le Comité Départemental Olympique et Sportif et Profession Sport et Loisirs de Maine et Loire mettent en place, en partenariat avec des collectivités et/ou des communautés de communes, des PERMANENCES DÉLOCALISÉES de ses services.

Ces permanences mensuelles sont destinées à l'ensemble des dirigeants associatifs sportifs, mais également aux éducateurs sportifs ou animateurs.




Maison Départementale des Sports

Maison Départementale
des Sports
7 rue Pierre de Coubertin
BP 43527
49136 LES PONTS DE CE cedex
Tél. 02 41 79 29 39
E-mail:
cdos49.accueil@franceolympique.com

Le Sport c'est la Santé !

Nos partenaires